BLACK INK STORY EN DEUX MOTS 

Depuis 2012, nous prenons soin d’être à votre écoute et de vous proposer des prestations professionnelles et de qualité. Coordonnés par Raph, le gérant du salon, nos quatre artistes Seb, Léa, Susanna et Julie sauront vous proposer le style et le design vous convenant le mieux. Nous vous accueillons du mardi au samedi pendant nos horaires d’ouverture afin de répondre à vos questions, de vous guider et de vous accompagner dans l’élaboration de votre futur projet ! Ensemble, nous graverons votre histoire dans votre peau.

LA PETITE HISTOIRE DU TATOUAGE 

À l’origine, le tatouage constituait un signe d’appartenance à un peuple. Il finit par disparaître des traditions tribales, puis refait son apparition sur la peau des marins au 18e siècle.

En 1891, le new-yorkais Samuel O’Reilly invente la première machine à tatouer électrique, puis les premiers studios de tatouage ouvrent au milieu du 20e siècle. Cette pratique se démocratise dans les années 70.

Aujourd’hui, le tatouage s’est popularisé et les techniques et matériels utilisés se sont considérablement améliorés. Il permet désormais de graver en soi une symbolique, d’embellir ou orner son corps.

NOS CONSEILS

Le tatouage est un acte définitif, que vous porterez tout au long de votre vie. Il est donc essentiel que celui-ci soit bien préparé. Notre équipe est là pour vous accompagner !

Ne vous arrêtez pas sur une idée préconçue de la douleur. Celle-ci est subjective, elle dépend de chacun et de l’emplacement de votre tatouage !

Signalez-nous tout problème dermatologique (eczéma, allergies, ou autre).

Un tatouage, c’est toute la vie… Alors même après la cicatrisation, continuez d’en prendre soin !

LES SOINS POST-TATOUAGE :

2 heures après votre séance de tatouage, prenez une douche avec un savon au PH neutre, sans frotter votre tattoo. Séchez en tamponnant avec une serviette propre. Appliquez ensuite de la Easy Tattoo ou autre, puis laissez le plus possible à l’air libre.

Pendant 1 mois, hydratez votre tattoo 2 à 3 fois par jour en profondeur, avec de la Easy Tattoo ou autre. Massez pour faire pénétrer une petite noisette de crème, sans laisser de couche épaisse. De petites peaux ou particules d’encre peuvent se détacher, c’est normal !

Prenez soin de ne pas exposer le tatouage au soleil ni aux UV, n’allez pas à la piscine ni dans l’eau de mer et ne prenez pas de bain, d’hammam ou de sauna.

Il ne faut surtout pas laisser sécher le tatouage ni arracher les croutes.

Nous l’avons déjà dit, mais un tatouage c’est toute la vie… Alors même après la cicatrisation, continuez d’en prendre soin !

39 rue Trébois

92300 Levallois-Perret

09 51 34 64 39

blackinkstory@hotmail.fr